François Régis Tézé

Napoléon...Un général ambitieux

Le général Napoléon commence sa carrière militaire dans le commandement des armées, mais rongé par son ambition, il finit par se retrouver au premier rang avant d'occuper la première.Suivez l'aventure du jeune général avec François Régis Tézé qui vous décortiquera comment est née son ambition de patriotisme et de gloire.



Napoléon rémarqué
au siège de Toulon

Napoléon Bonaparte, chef d'artillerie de Carteaux, et c'est en assumant la direction d'une force militaire au bord du gouffre qu'il assure son premier commandement.

Ainsi, la ville de Toulon était à la limite de la révolte en raison de la prise de contrôle de la municipalité par le club des jacobins. Ce comportement pousse le peuple à se révolter contre les politiques des jacobins. En dépit de cette période de trouble en France, la Convention nationale décide de voter la déclaration de guerre contre la Grande Bretagne en février 1793.

A Toulon, il avait été confié à Napoléon d'organiser l'artillerie, c'est fort de sa capacité d'organisation qu'il reprend, avec ses compagnons, la ville de Mont Caire, Fort Eguilette.

A la suite de son courage et de son activité infatigable aux évnènements de Toulon, Bonaparte fut remarqué par des hommes puissants pour être promu brigadier-général.

François Rgis TZ

Napoléon sur le Web

Souvenir Napoléonien
Musée Napoléon
Napoléon Monuments
Fondation Napoléon
Amis du Patrimoine Napoléonien

Sitemap


François Régis Tézé gérant de General Engineering
Marketing Développent and Trading